Twist / Vanilles / Nattes
s’applique pour la méthode 'Peigne / Éponge / Crêpage
Votre premier shampoing :
Suite à votre départ et pendant la phase baby locks, vous pouvez effectuer votre premier shampoing dès que vous le souhaitez !
Neamoins en ce qui concerne le départ en Twist et Peigne se sont des départ de locks très fragiles, il vaudrait mieux ne pas le faire dans les premières semaines, après votre départ. Cependant si votre cuir chevelu a un penchant pour les péllicules, vous pouvez laver vos locks mais avec prudence.
Petites astuces :
- Vous pouvez utiliser des élastiques pour maintenir les tracés et pour ne pas que celles ci ne se défassent.
- Lors du shampoing vous pouvez mettre sur vos babies locks, un bonnet extensible pour les laver. Vous mettez le shampoing dans un spray et vous l'appliquez sur le bonnet que vous aurez préalablement mouillé. Et vous rincez et séchez avec le bonnet (avec serviette) vos cheveux.

Entretien général :
Dés que vos locks auront passé le stade de "Baby Locks", vous pourez laver vos locks fréquemment ( toutes les 2 semaines) si vous ressentez des démangeaisons ou des pellicules. Cependant si vous ne rentrez pas ces deux cas, il serait plus judicieux de retarder le lavage des locks, pour qu'elles prennent. Car le fait de les laver tout le temps retardera leurs passage à l'étape "Locks Adolescente".
En ce qui concerne le shampoing, vous trouverez dans la rubrique produits, les shampoing que nous vous recommandons.
Parlons maintenant de la reprise de racine, qui se caractérise par les repousses. Attention il est préférable de le faire quand vos cheveux sont mouillés.
Vous avez différentes techniques pour réaliser votre reprise :
- le Palm roll, c'est à dire faire rouler la locks entre les paumes de la main,
- le Twist, c'est à dire refaire la même manipulation qu'à votre départ de locks.
2. Vanilles / Nattes (s'applique aussi pour le "Départ Crêpage )
Pour , le shampoing c'est la même chose que pour le Twist, donc vous pouvez vous référer à ce qu'il y a écrit plus haut.
En ce qui concerne la reprise de racine, toujours à faire quand les cheveux sont mouillés. Vous avez le choix entre :
- le Twist,
- le Palm roll seul ou avec twist,
- le Crochet ( vous tourner vers un coiffeur si vous ne le maîtrisez pas).
Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que pour la reprise de racine, par le suite vous pourrez changer de technique.
De plus vous trouverez des explications plus détaillées dans la rubrique "Routine Capillaire"