
![]() |
---|
DÉPART LOCKS
Vous vous êtes décidé à sauter le pas ! Allons-y let's go cet article vous permettra de découvrir les différentes méthodes, que nous avons recenser pour démarrer les locks.
Par ailleurs il est trés important de souligner, que la meilleure méthode pour vous dépendra fortement de la combinaison de votre texture de cheveux, la longueur des cheveux, et le résultat souhaité au final.
En ce qui concerne le diamètre et la taille de vos future locks, cela ne dépendent que de vous ! Par ailleurs la meilleure taille pour démarrer est 1 pouce soit environ 6 cm.
JE veux des locks ! Mais quel type de locks?
Pour commencer, nous allons vous présenter les 4 types de Dreadlocks :
Cliquez sur les images, vous trouverez une explication !

Se sont des dreads qui atteignent leur maturité sans manipulation, c'est à dire qu'il n'y a aucun traçage, ni de séparations. Et bien évidement vous pouvez les laver souvent. Les locks se forment toutes seules.

Contrairement aux Organic Locks, au début on fait le traçage puis on laisse le cheveu tranquille en les séparant de temps en temps. Par exemple après le lavage. En ce qui concerne l'entretien, le strict minimum est requis : lavage et hydratation.

Se sont les locks que 89% des personnes portent. Elles ont été démarrées par des méthodes comme le crochet, vanilles ect.. Et qui sont entretenus régulièrement, reprise des racines, coiffures.

C'est les locks qui sont très fines débutés et entretenues au crochet. L’entretien est indispensable pour éviter les casses. Ces locks ne peuvent être réalisées que par des coiffeurs.
Comment démarrer les locks?
Après que vous ayez choisi quel type de dread vous souhaitez porter, nous allons vous présenter les différentes méthodes.