

Méthode au Crochet
Le départ de locks au crochet, appelé aussi "Latching" est une méthode qui demande une certaine expérience. Si vous ne maîtrisez pas la crochet, il est très préférable de vous tourner vers un coiffeur.
Le principe du crochet c'est d'emmêler les cheveux ou la racine des cheveux pour créer la locks ou un début de locks. Cette méthode est souvent utilisée pour ceux qui envisage de faire des Sisterlocks.
Et elle est fortement recommander pour les personnes ayant les cheveux type "européen". Après elle convient à tout les types de cheveux.
Avec le crochet, nous avons catalogué 3 types de départ possible :
1. Le crochet broderie ou locks instantanée:
Comme il est dit plus haut, le principe est d'emmêler les cheveux sur toutes la longueur pour créer la locks. De plus j'attire votre attention sur le fait, que vous êtes susceptible de perde entre 30 et 50% de la longueur initiale de vos cheveux.
Ce départ permet d'avoir des locks déjà formées, d'où le nom locks instantanée.

Pour ce départ, le principe est d'utiliser le crochet pour emmêler la racine des cheveux. Après pour la finition, c'est à dire le reste de cheveux non-emmêlés, vous pouvez opter pour une finition en twist ou vanilles.
2. Le crochet à la racine :
Exemple de départ crochet à la racine finition twist by Hair'AfrOdite & LR
3. Sisterlocks - Brotherlocks:
L'installation des micro-locks est un processus assez long qui doit être réaliser exclusivement pour un coiffeur qui est spécialisé.
La taille de la locks est déterminée par la taille des séparations, il est donc important de se concentrer sur la taille des séparations et pas la taille de la locks initiale. Et le principe est toujours le même c'est d'emmêler les cheveux, bien qu'il y ait plusieurs étapes, à faire pour arriver au bout. Si vous souhaitez faire des sisterlocks ou avoir des renseignements plus détaillés, veuillez contacter Microlocks France ou Sisterlocks France.
Pour toutes autres questions complémentaires merci de nous contacter.